Mais aussi à visage découvert …

 

Le docteur Derny, une vraie doctoresse, une spécialiste même puisqu’elle est gynécologue, est née le 8 juin. Il y a quelques années, ou plutôt quelques dizaines, parce que pour les filles on ne dit pas vraiment l’âge.

Le docteur Derny a de nombreuses passions dans la vie, en dehors de son beau métier.Ses fils pour commencer, Tristan et François sont les deux boulettes de son coeur. Depuis le deuxième volume du Goût des Belges, elle les nomme « midgets », pour comprendre, il vous faudra le lire.

Cette jeune femme, non vous ne saurez pas son âge, voue aussi une affection sans borne à son troisième fils, un hongre d’une douzaine d’années, pour les chevaux, on donne l’âge, il y a moins de honte, répondant au doux nom de Foskan. C’est de dressage qu’il s’agit mais aussi d’obstacles bien que cette passion ne constitue en rien un frein au reste de ses activités, au contraire …

Une autre passion de la gynécologue de nos pensées est l’écriture. Le Goût des Belges est le premier ouvrage qu’elle signe de son nom, mais elle a participé aussi à la rédaction d’une encyclopédie gastronomique : « Le Monde à Table ». Tout cela n’est rien au regard de sa saga scripturale gastrocomico-gynécologique: « L’Agent 53 », un morceau de bravoure directement échappé d’Absurdie profonde qui est déjà devenu un collector pour ses nombreux fans à travers la francophonie.

Au cas où cela vous tripoterait encore un peu, l’âge de Nathalie Derny n’est pas 53 ans, loin s’en faut. Vous pourriez tenter un calcul mathématique savant en utilisant la longueur moyenne des blonds cheveux de l’auteur, mais il serait peut-être plus simple de le lui demander. 

Eric Boschman (« le Goût de Belges » et tutti quanti)

    

 

Ce contenu a été publié dans Dernières news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.